Durant l'été 2000 est sorti aux Etats Unis un jeu de rôle basé sur l'univers de Dune. L'éditeur, Last Unicorn, ayant été racheté (lui aussi) par Wizards of the Coast, le tirage fut limité à quelques milliers d'exemplaires avant d'être retiré du marché. Courant 2001, devait être édité la nouvelle version de WoC en Anglais, suivie rapidement par une version française. Cette édition devait être basée sur le système d20, équipant déja les nouvelles éditions de Donjons & Dragons et de Star Wars. WoC a finalement décidé de repousser cette sortie...
En effet, WoC ne parvient pas à racheter les droits d'exploitation commerciale de Dune / Jeu de Role, propriétés d'une société de production hollywoodienne.
Des joueurs et meneurs
de jeu de TMT ont déjà exploité cet univers à des fins rôlistes depuis quelques années. Nous sommes donc en mesure de vous présenter un fanzine de règles et des scénarios. Il est à noter que les règles seraient retirées d'Internet si WoC
éditait son jeu, pour de simples raisons de respect des droits d'auteurs. Nous vous présenterions alors rapidement une adaptation globale au système d20 de WoC, afin de transformer ce site en une extension de l'édition officielle à la vente. Vous retrouverez, en parcourant le site actuel, un systême de jeu simple et facile à prendre en main car librement inspiré du systême gratuit "d20" de l'éditeur Wizards Of The Coast, ainsi que de nombreuses aides de jeu. Ce que vous y lirez ne sera pas toujours fidèle à l'univers de Franck Herbert, mais suffisement vaste pour que vous puissiez l'adapter selon votre convenance... Amusez vous bien !


Jeu de Role :
Règles : découvrez un ensemble de règles "maison", librement adaptées.
Psychée : règles de l'utilisation des pouvoirs psychiques développés par certains personnages.
Personnages : des exemples de personnages issus de diverses castes ou profession, avec un descriptif résumé.
Equipements : tout ce qu'il faut savoir pour se vêtir, se nourir, s'armer, se véhiculer ... etc...
Aventures :
Scenarios : quelques aventures prêtes à jouer à la disposition des meneurs de jeu (n'hésitez pas à augmenter cette liste en nous envoyant vos propres scénarios).
Aides de jeu : divers ajouts et développement aux règles pour faciliter le travail des meneursde jeu.